vendredi 16 novembre 2007

Le complot mondial

Suite à une récente discussion sur la controverse engendrée par les changements climatiques, et le désaroi des médias devant le flux d'informations pour le moins contradictoires, j'ai décidé de faire le point sur les thèses négativistes.

Thèse no. 1: Le complot mondial
Pour s'attaquer à la thèse du réchauffement climatique, un argument des contestataires est la "théorie du complot". Ils accusent l'IPCC (Intergovernmental Pannel on Climate Change) d'être complice de l'ONU, à leurs yeux anti-américain. Faut le dire quand-meme - l'ONU est principalement financée par les Etats-Unis! Une contradiction dans la contradiction.

Les scientifiques qui pronent la thèse du changement climatique seraient aussi contre le progrès et l'économie! Paul Driessen, auteur de Eco-Imperialism: Green Power - Black Death et membre d'au moins cinq organisations (toutes financées par la compagnie pétrolière ExxonMobil), explique dans ce livre comment le réchauffement climatique est un complot contre les pays en voie de développement pour les empêcher justement de se développer. J'ai depuis toujours aimé la fiction, mais celle-ci est vraiment grotesque.

Aucun commentaire: